Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

2 participants

    Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU]

    avatar
    tridon02
    Invité


    mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] Empty Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU]

    Message  tridon02 Mar 12 Mar - 16:12

    Tout est dans le titre, merci.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] Empty Re: Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU]

    Message  ek0892 Mer 13 Mar - 13:45

    avant toutes mise à jour importante, par précaution faites une sauvegarde de vos Dossiers Documents de votre home ( Images / Musiques, etc..) sur une clé USB par exemple, on ne sait jamais.

    Pour la mise à jour, prévoir ±2 à 5 Heures selon votre bande passantes ADSL.


    1) dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur nouvelle-version (64bits ou 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"

    Il faut faire cette opération deux fois. une fois pour passer de la 12.04 vers la 12.10 puis une seconde fois pour passer de la 12.10 à la 13.04

    2) Après ça il faut mettre à jour les EXTRAS CUBUNTU (Cinnamon , openbox etc..) et les dépôts :

    dans /etc/update/mise-a-jour cliquez sur cubuntu (amd64 en 64bits ou i386 en 32bis) ►choisir "ouvrir dans un terminal"


    Autre solutions : si vous n'avez pas grand chose comme documents, le plus rapide après la sauvegarde, c'est de faire une installation a neuf.

    il suffit de récupérer ISO ici http://www.cubuntu.fr/?q=node/5

    Puis bouton droit ► ouvrir avec ►Gravure de disque Brasero► graver,
    ou Graver iso sur une Clé USB , utilisez le logiciel inclus "créateur de disque de démarrage"

    Puis démarrer sur le DVD gravé ou la clé USB , l'installation se fait entre ±5 à 15 Minutes selon la performance de votre machine
    avatar
    pierreh
    Invité


    mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] Empty impossible d'executer la mise à jour

    Message  pierreh Ven 26 Avr - 9:04

    Bonjour,

    après avoir tester la proposition ci-dessus, (ouvrir mise à jour dans un terminal) celle-ci ne fonctionne pas car il me semble que je n'ai pas les droits d'administrateur lors de l'ouverture de ce terminal.
    que faire pour exécuter ce script avec les droits d'administrateur?

    merci d'avance
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] Empty droit d'administrateur

    Message  guerin Mar 20 Mai - 13:09

    Bonjour,

     Suspect bizarre le script dans le dossier défini par @ek0892 inclut les droits d'administration, si vous êtes sous cubuntu il ya un terminal administrateur (rouge au lieu de noir)sur certaine version celons mes souvenirs
    faite un click droit sur le script à lancer, descendez sur propriété, puis onglet "ouvrir avec ",
    choisir le terminal rouge" clicker sur définir par défault

    puis double click sur le script. voilà !

    sinon (moins adapté)

    (dans la console rouge) : apt-get update && apt-get upgrade, mot de passe (il n'affiche rien c normal)sinon :

    dans un terminal (en console noir) :

    sudo apt-get update

    laissez tourner puis

    sudo apt-get upgrade  "puis" sudo distr-upgrade

    redémarrez le PC entre chaque mise à niveau (entre deux version)

    Ces commandes sont à exécuter entre chaque nouvelle version !(sinon risque de plantage conséquent !)

    sudo vous place en tant qu'admin. pour exécuter vos commandes  Wink

    une fois sur la version choisit reprendre les indications du message précédent de ek0892

    je vous conseil aussi de taper Ati (je suppose que c idem pour Nvidia) dans la logithèque si vous avez installé des pilotes proprio il existe des paquets de transition censés éviter les plantage et d'upgrader votre système en douceur (tu confirme ek ?) je vous dit ça en connaissance de cause écran noir au redémarrage "low graphique mode" toujours chiant pour un novice de la ligne de commande

    je recommande vivement aux novices de repartir sur une nouvelle install (après sauvegarde de vos fichiers perso.)

    Contenu sponsorisé


    mise - Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU] Empty Re: Comment metre a niveau cubuntu 12.04 a 13.04 [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:25