Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif)

    avatar
    blonchkman


    Messages : 27
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif) Empty Ordre alphabétique approximatif dans le menu Cinnamon (et paliatif)

    Message  blonchkman Ven 16 Mai - 13:47

    Bonjour à tous

    **16 mai**

    14.04 lts. L'ordre alphabétique dans le menu Cinnamon est approximatif. Par exemple, "Editeur graphique Gimp" et "Editeur de configuration Dconf" apparaissent tout en bas de leur sections ("graphisme", respectivement "Administration").

    Je n'ai pas de correctif  clown , mais en attendant, il suffit de modifier le nom de ces application dans l'utilitaire cinnamon-menu-editor. Une modification mineure suffit pour faire apparaître l'application dans le bon ordre alphabétique. Ainsi, par exemple:

    • Remplacer "GIMP Image Editor" par "Gimp Image Editor" (ou "Editeur Image Gimp")... ou encore "Gimp"
    • Remplacer "dconf Editor" par "Dconf Editor" (ou "Editeur de configuration dconf")

    Merci à toute l'équipe cubuntu pour son travail fantastique.

    ** 29 mai **
    Désolé, l'intervention proposée ci-dessus ne marche pas à tous les coups et c'est la raison de ce complément documentaire.
    Qu'on se rassure tout de même, le problème décrit ici est rare et mineur.
    Certaines modifications d'entrées réalisées dans le menu des applications de Cinnamon via cinnamon-menu-editor ne sont apparemment pas mémorisées.

    Toutes les entrées dans cinnamon-menu-editor apparaissent correctement dans l'ordre alphabétique de la désignation.
    Mais lors de l'utilisation de ces menus dans le sélecteur d'application de Cinnamon, certaines de ces entrées sont déplacées tout en bas.

    • Dans l'exemple que je cite plus haut, Gimp (que j'ai nommé "Gimp" dans le menu), est resté à sa place et sous cette désignation, dans l'ordre alphabétique du menu "Graphisme".
    • Par contre, après qq jours (ou un reboot, ou une mise à jour, je ne sais plus), Dconf apparaît denouveau tout en bas du menu "Administration" sous l'appellation "'Editeur dconf"
    • Idem pour "photolayoutseditor" qui se retrouve en bas du menu "Graphisme" sous l'appellation "Editeur de dispositions de photos"

    A noter que dans les deux derniers cas, les modifs apportées et validées dans le nom ou le commentaire de l'application ne _PAS_ prises en comptes dans la liste de l'éditeur de menu.

    Est-ce un problème de packaging ? De configuration locale (fr_CH) ?
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Cordialement



    Dernière édition par blonchkman le Jeu 29 Mai - 18:16, édité 1 fois (Raison : Complément documentaire)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:38