Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
pas de clavier virtuel à l'écran de connexion EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion

    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty pas de clavier virtuel à l'écran de connexion

    Message  guerin Dim 18 Mai - 9:49

    bonjour,

    il est présent en haut à droite mais,

    "activé" : l'écran prune devient noir sur son emplacement(tiers bas de l'écran) mais pas de clavier,

    j'ai eu moins de soucis avec la mise à niveau de Cubuntu ayant des paquets debian installés a la mano et un nombre conséquent de ppa hors support ainsi que proposed et backport cochés qu'avec l'install neuve toujours pas stabilisé ...allez comprendre Suspect

    réinstallé lightdm ?

    bonne journée
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty Re: pas de clavier virtuel à l'écran de connexion

    Message  izd Dim 18 Mai - 14:59

    (re) Laughing (re)Bonjour guerin,

    Migrant à tour de bras toutes les machines XP qui me passent sous la main, je n'ai expérimenté aucun problème si ce n'est des histoires de traduction et autres petits détails...Curieux tout de même tous tes problèmes...

    Ceci dit, l'utilisation du script de maj situé dans /etc/update/mise-a-jour/upgrade* a des chances de résoudre tes problèmes.

    PS: Par le passé, tout comme toi, j'utilisais beaucoup de ppa mais ça, c'était avant et je ne m'en porte pas plus mal ! D'où l'avantage d'utiliser un système récent, nul besoin de ppa !
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty salut izd

    Message  guerin Dim 18 Mai - 18:10

    bonjour linuxien(ne)s

    oui j'ai une machine qui fonctionne à merveille sous cinnamon c'est une mise à niveau de 13.10 avec des ppa en pagaille (appli pas dispo dans les officiels clipgrab par exemple, des appli debian...)

    j'ai fait des install en pagaille de paquets debian ; + de 5000 paquets  installés et aucun soucis (à part mes bureaux au tout début et l'écran noir en guise de fond d'écran aujourd'hui règlé ; et maintenant c une petite merveille (une montre suisse c dire)

    et une autre qui me fait que des misères (bien que j'avoue prendre goût a la ligne de commande et mettre les mains dans le moteur...

    mais là c lapothéose ! 5 ans sous nunux(merci vista !salut Bill...) 10.10 pour commencer et jamais vu autant de bugs majeurs...

    un vrai merdier sur une install neuve ! formatage aux petit oignons et touti couenti,  avec toutes les bibliothèques les .dev make cmake build-essentiel gcc java8 etc...incompréhensible) le gestionnaire de mise à jour m'a fait redescendre de 3.14 à 3.13.0.24 et là c pire que tout carrément inutilisable je laisse compiler(mes coeurs sont à donf depuis le milieu de l'après-midi) la chose un jour ou deux sinon c la réinstall assurée mais je reste confiant ubuntu est robuste je ne l'ai réinstallé qu'une fois en 11.04 après avoir joué avec compiz...novices abstenez-vous !

    je pensais migrer mon portable (toshiba satellite L505 13 j) de 12.10 qui fonctionne à merveille depuis 2 ans vers 14.04 car ça chauffe pas mal en mode vidéo, ben je vais attendre encore un peu Laughing
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty Re: pas de clavier virtuel à l'écran de connexion

    Message  izd Dim 18 Mai - 20:08

    Bonsoir guerin,

    Tes problèmes sont si incompréhensibles pour moi qui n'ai que des succès lors de mes installations que je vais prendre le bâton par l'autre bout.
    Voici comment je procède pour installer une nouvelle bécane :
    Téléchargement de l'.iso le plus récent
    Installation de l' .iso sur clef usb avec UNetbootin
    Démarrage sur la clef usb (of course)
    Tests sur la réactivité du système, prise en charge des périphériques, etc...
    Installation du système en précisant: codec propriétaire (mp3) et NE PAS TÉLÉCHARGER LES MISES À JOURS PENDANT L'INSTALLATION
    Reboot
    Et voili, voilà...un beau système tout neuf qu'il ne reste plus qu'à mettre à jour avec le script d' ek0892

    Petit détail qui peut avoir toute son importance; comme je te le disais dans un autre billet, je n'utilise que la session Cinnamon, pas une seule connexion avec les autres bureaux (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je demande à ek0892 comment les dégager proprement)

    Je ne sais pas si tu te sens en jambe pour relancer une installation from scratch sur ta/tes machine(s) qui te font des misères mais j'avoue que ça serait intéressant de voir si tu essuies les même déboires...
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty Hé Hé

    Message  guerin Dim 18 Mai - 20:32

    nous le saurons très bientot deux jours max, ma patience à des limites surtout que là c carrément inutilisable

    avant la réinstall je repasserai en 3.14 rc pour voir Twisted Evil 

    j'en suis moi même à une cinquantaine d'install depuis 10.10 et pas que pour mon plaisir perso (je convertis des âmes perdues sous windows xp, vista, 8.1....) , j'install perso sur trois machines, quand je migre je fais toujours une install neuve en sus (comparaison...)

    je procède comme toi dans la plupart des cas (mais je test aussi) c'est d'ailleurs la première fois qu'il accepte de me crypté mon dossier perso sans planter l'install sur 3 ou 4 essais par le passé (config 2)

    merci pour les tuyaux sus cités ça servira aux novices de l'install ! Wink 

    pour la désinstallation des autres bureaux passe par sinaptic ! c plus sur, il te donne les changements en détail
    à (très) bientôt Cool

    Contenu sponsorisé


    pas de clavier virtuel à l'écran de connexion Empty Re: pas de clavier virtuel à l'écran de connexion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:41