Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  PerfMonk Ven 23 Mai - 4:00

    Bonjour,

    J'ai installé cubuntu 14.04 que je trouve vraiment bien.  Cependant, la documentation (qui date des versions précédentes) parle de plusieurs bureau disponibles :  cinnamon, gnome, openbox, unity .

    J'utilise cinnamon qui est vraiment un beau bureau simple et bien fait. Également, j'aime bien openbox pour sa rapidité.  J'aimerais l'utiliser mais il n'est pas dans le menu de lightdm et il semble impossible de l'ajouter.   OpenBox est bien installé (le binaire est présent), mais pour pouvoir l'utiliser je dois arrêter lightdm, créer un fichier .xinitrc contenant "/usr/bin/openbox-session" pour démarrer la session X avec openbox en tapant "startx" dans une console.

    Il semble manquer des éléments du bureau openbox.  SVP serait-il possible d'ajouter le bureau openbox dans les choix de lightdm et ce qui manque pour en faire un bureau complet  (barre de tâche, zone de notification, fond d'écran, etc.) ???

    Également, est-ce que le bureau gnome (avec gnome-shell) est disponible ?  Le bureau "gnome (default)" ne fonctionne pas, il n'y a que le bureau "gnome classic" qui fonctionne.  J'ai dû faire un arrêt/départ de lightdm pour pouvoir me reconnecter dans un autre bureau car je n'avais qu'un fond d'écran et rien qui ne réponde au clavier.

    Merci à l'avance pour vos précieux conseils!

    BT
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty Re: cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  ek0892 Ven 23 Mai - 8:18

    Effectivement dans la 14.04 je ne propose plus openbox en ouverture de session. trop de travail pour la maintenir en même temps que Cinnamon + gnome et unity .

    j'ai quand même laissé depuis Unity : le permutation à chaud vers Openbox + la barre de menu Gnome.
    C'est un bureau très léger (peu de ressource CPU) idéal en virtualisation ou sur une machine possédant une carte graphique sans accélération.  Ctrl + F1  permutation à chaud vers Gnome-openbox.

    j'adore pourtant Openbox+lxde mais j'ai du faire un choix. Pour les vielles machines qui ne supporte par Cinnamon ou Unity il a des distributions légère adaptées comme Lubuntu.
    avatar
    romain.vsk


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/11/2013

    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty Re: cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  romain.vsk Sam 20 Sep - 19:56

    Est-il possible d'y accéder sur la 14.10 aussi ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty Re: cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  ek0892 Mer 1 Oct - 13:48

    Effectivement je n'installe plus openxbox ni lxde, pour l'installer c'est assez simple.


    1) supprimer openbox si deja existant

    tapez dans un terminal :
    sudo apt-get autoremove openbox;


    2) installer openbox et lxpanel
    sudo apt-get install openbox lxpanel;

    ça devrait fonctionner
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty Re: cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  PerfMonk Mer 1 Oct - 14:28

    Merci ek0892!

    J'ai réinstallé OpenBox, mais pas lxpanel, je préfère gérer moi-même la barre sans m'encombrer des dépendances lxde. (wbar ou cairo-dock font le travail).

    Je vais mettre RÉSOLU sur le sujet du premier post.

    Salutations,
    Bernard ;=)

    Contenu sponsorisé


    comment - cubuntu 14.04 comment activer OpenBox Empty Re: cubuntu 14.04 comment activer OpenBox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:22