Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    Message  fernandesanto Mar 27 Mai - 20:27

    Bonjour,

    J'utilise Cubuntu 14.04 LTS et Remmina (RDP) comme poste client pour accéder à un serveur Windows 2003.

    Mon problème est le suivant:

    Lorsque je me connecte au serveur, tout va bien, mais lorsque je clique sur le slash (/) du clavier numérique, cela me fait un point d’exclamation (!) au lieu du slash(/). J'ai pratiquement tout essayé dans les réglages de Rémmina mais c'est toujours pareil !!!!

    C'est vraiment embêtant quand on fait de la compta et que l'on utilise de façon intensive le pavé numérique de devoir faire shift(/) sur le clavier alphabétique.

    Quelqu'un aurai t il une idée ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,

    fernandesanto


    Dernière édition par fernandesanto le Ven 6 Juin - 17:30, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    Message  ek0892 Mer 28 Mai - 14:20

    c'est un problème avec le mappage clavier client, qui est différent du clavier serveur.

    Ce genre  d'erreur est fréquente en Terminal Serveur que ce soit Remmina, FreeNx,

    As tu essayé depuis une session fermée ?

    Je m'explique,  j'ai souvent le même type d'erreur avec FreeNx quand je me connecte a un serveur qui a déjà la session d'ouverte (car le nappage en mémoire est celui de la session), alors que je n'ai pas de problème lorsque la session est fermé et que j'ouvre cette session au moment de ma connexion a distance.


    [strike]Dans cubuntu tu as Chrome ajoute l'extension : http://www.2x.com/fr/rdp-client/chrome/
    c'est un Terminal Serveur simple et efficace, je n'ai pas eu de problème de clavier avec.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty Problème pavé numérique et Remminar

    Message  fernandesanto Mer 28 Mai - 16:35

    Merci ek0892 pour ta réponse !

    J'ai essayé l'extension Chrome 2x ça marche nickel, le pavé numérique est bien reconnu et j'ai enfin le slash (/) (le rafraîchissement vidéo est un peu lent comparé à Remmina mais ça peut venir aussi de la carte graphique et de mon poste client qui est un peu faiblard !).

    Toutefois je n'ai pas compris par rapport a ce que tu dis sur "session fermée et session ouverte" (désolé).

    Peux-tu m'expliquer un peu ?

    Tu veux dire à l'ouverture de Cubuntu lors du choix de ton environnement graphique ?

    Il y a bien un choix qui est connexion a distance ... c'est ca ? J'ai essayé avec l'adresse smb pointant sur mon serveur, puis avec l'adresse IP, mais il me demande une adresse courriel valide et un mot de passe.

    Cordialement
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    Message  ek0892 Mer 28 Mai - 18:17

    [EDIT]
    non pas la session de Cubuntu, la Session du Seveur  windows distant. Souvent lorsque que l'on quitte un serveur Windows distant, on ne ferme pas la session , on coupe seulement la connexion donc la Session du serveur Windows reste ouverte telle quelle .

    si la session du serveur distant est déjà ouverte lorsque le client (Cubuntu avec remmina) l'ouvre, il y a de forte chance que le mappage clavier soit mauvais.

    si la session du serveur distant n'est pas ouverte lorsque le client (Cubuntu avec remmina) l'ouvre, il y a de forte chance que le mappage clavier soit correct car la session du serveur Windows s'ouvre en meme temps.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty PROBLÈME PAVÉ NUMÉRIQUE ET REMMINA (suite)

    Message  fernandesanto Mer 28 Mai - 19:10

    Merci pour ta réponse !

    J'ai essayé cette solution aussi et ça ne fonctionne toujours pas !!

    En fait, j'ai même été jusqu'à redémarrer le serveur.  Il a alors affiché un message d'alerte grosso modo qu'il y avait une session TSE active et que cette dernière allait être déconnectée.

    Après redémarrage et avant même de me connecter sur la console Windows, j'ai re-essayé et le pavé numérique ne fonctionne toujours pas correctement !!!

    C'est quand même bizarre : ça fonctionne avec l'extension Chrome 2x et pas avec Remmina. Je pense que le pb vient bien de Remmina ... sinon où est la logique ?!!!

    Bon vendredi au taf je vais essayer deux choses :
    1ère - changer de clavier pour voir (branché en usb par exemple au lieu du Logithec sans fil)
    2ème - essayer FreeNx ou un autre pour voir si cela se reproduit ou pas.

    Merci encore ...
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    Message  fernandesanto Ven 6 Juin - 17:29

    Après des heures et des heures de recherches j'ai enfin trouvé LA solution : j'ai abandonné Remmina au profit de Remotedesktop Client 0.23 faisant exactement la même chose ET je n'ai plus mon problème avec le pavé numérique.

    Donc c'est bien Remmina qui est incriminé !!!!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:10