Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti


4 participants

    Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Sondage

    sur le CD LIVE préférez-vous demarrer sur Mate ou Cinnamon

    [ 21 ]
    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Bar_left64%Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Bar_right [64%] 
    [ 12 ]
    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Bar_left36%Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Bar_right [36%] 

    Total des votes: 33
    Sondage clos
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Message  ek0892 Jeu 16 Oct - 12:00

    Dans Cubuntu il y a Cinnamon et Mate. Lequel par défaut au démarrage du DVD/clé USB LIVE ?

    MATE est léger, il prend peu de ressource, il est rapide. Il est donc adapté a une machine avec peu de ressource et un Live. Mais c'est moins joli, ça fait ancien.

    Cinnamon est plus beau mais nécessite beaucoup plus de ressource, le Live est donc très lent. Par contre on voit immédiatement le potentiel de Cubuntu.

    Voici le dilemme : Afin de finaliser la 14.10 .

    MATE ou Cinnamon au démarrage du Live ?


    Dernière édition par ek0892 le Jeu 23 Oct - 7:13, édité 4 fois
    avatar
    blonchkman


    Messages : 27
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty Re: Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Message  blonchkman Mer 22 Oct - 9:57

    Hello, ek
    Hum, je n'ai lu que le titre et de travers Sad j'ai donc voté "Cinnamon"
    Mais en ce qui me concerne et pour le Live, c'est définitivement Mate.
    J'ai annulé et revoté

    Cordialement
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty Re: Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Message  izd Mer 5 Nov - 13:44

    Bonjour,

    D'après mes nombreuses installations, Cinnamon se comporte très bien sur des machines de moins de 5 ans, desktop comme portable. Seuls les notebook ont un peu de peine en mode live-usb.

    Je trouve inutile de booter sous MATE pour des raisons de performances d'autant que si on se dirige vers cette distribution, c'est pour CINNAMON ! Isn't it ?

    Pour information, il y a un comportement pénible sous MATE, le simple/double clic sur le pavé tactile ne fonctionne pas. Je sais qu'il s'agit d'un simple paramètre à configurer mais autant que la session live soit la plus conviviale possible.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty Re: Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Message  ek0892 Mer 5 Nov - 14:02

    Pour les ISO actuelles :

    14.04 LST 32bits : Mate au démarrage du Live - puis Cinnamon par defaut lors de l'installation.
    14.04.2 / 15.04 64bits : Cinnamon au démarrage du Live  et par defaut lors de l'installation.

    vous pouvez bien sur cliquez sur Mate ou Cinnamon ou Unity lors de l'ouverture de la session.
    avatar
    david1er


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/11/2015

    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty cinnamon vote

    Message  david1er Dim 8 Nov - 11:51

    hello

    mon choix se porte sur cinnamon.
    pour un novice c'est un bon compromis entre windobb et unbutu

    ++

    Contenu sponsorisé


    Sondage MATE ou CINNAMON  avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ? Empty Re: Sondage MATE ou CINNAMON avec cubuntu vous avez le choix, mais au démarrage du live que préférez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:07