Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    boot impossible apres changement de ram et overclocking

    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking Empty boot impossible apres changement de ram et overclocking

    Message  guerin Lun 17 Nov - 0:32

    bonsoir,

    j'ai upgradé ma ram de 1333 à 2133 (achat nouvelles barettes...) et overclocké mon i7 930 de 2.6 à 4.00 gigahertz par le bios depuis seul windows boot !(moi qui ne le gardait que par nostalgie...)
    aucun de mes systèmes linux (3, 12.04/14.10 ubuntu et 14.04 cubuntu) ne veulent booter !
    grub est présent avec toutes mes entrées j'ai testé un boot repair disc sans succès
    message au boot :
    gave up waiting for root device.Common problems:
    -boot args (cat /proc/cmdline)
    -check rootdelay= (did the system wait long enough?)
    -check root= (did the system wait for the right device?)
    -missing modules (cat /proc/modules; ls /dev)
    ALERT ! /dev/disk/by-uuid/"XXXX-XXXXX-XXXX"... does not exist
    Dropping to a shell

    Busyboxv1.22.1........
    ???? des suggestions ?
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    impossible - boot impossible apres changement de ram et overclocking Empty trouvé !

    Message  guerin Lun 17 Nov - 13:38

    bonjour,

    harfff j'avais oublié de préciser que j'avais déplacé mes sata 2 sur les sata 3 !

    les sata 2 sont gérés par le chipset Intel ICH10R et les sata 3 par le X58 ;

    pour les sata 2 l' interface de stockage est le south bridge pour les sata 3 c le

    Marvell 88SE9182 chip

    Question : comment profiter du 6 gb/s en conservant mes install ?

    recharger le kernel générique ? ...et tenter une re-compilation du noyau Question


    Dernière édition par guerin le Lun 17 Nov - 13:50, édité 1 fois (Raison : info complémentaire...)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:48