Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Multi écran et position du panneau du menu EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Multi écran et position du panneau du menu EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Multi écran et position du panneau du menu EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Multi écran et position du panneau du menu EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Multi écran et position du panneau du menu EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Multi écran et position du panneau du menu EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Multi écran et position du panneau du menu EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Multi écran et position du panneau du menu EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Multi écran et position du panneau du menu EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Multi écran et position du panneau du menu EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Multi écran et position du panneau du menu

    avatar
    ComputingFroggy


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/11/2014

    Multi écran et position du panneau du menu Empty Multi écran et position du panneau du menu

    Message  ComputingFroggy Mar 6 Jan - 9:49

    Salut,

    Ca fait 2 mois que j'utilise Cubuntu quasiement tous les jours et j'en suis bien content !

    Cependant, aujourd'hui je suis passé en multi écran (le Père Noël m'a amené un cable pour brancher un ancien écran), mais le panneau avec le menu (en bas de l'écran) s'affiche dans mon écran secondaire et je n'ai pas trouvé où le configurer pour qu'il s'affiche dans l'autre écran (voire dans les 2).

    Si quelqu'un pouvait m'aider : ça m'arrangerait.
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Multi écran et position du panneau du menu Empty Re: Multi écran et position du panneau du menu

    Message  PerfMonk Mar 6 Jan - 22:15

    Il semble y avoir des lacunes de ce côté chez cinnamon.

    J'ai cherché aussi de mon côté et j'ai seulement trouvé des articles qui configuraient leur fichier xorg pour l'affichage avec 2 moniteurs.

    Du côté de KDE, je sais que c'est possible car tu peux ajouter des tableaux de bord et décider s'ils peuvent prendre 2 écrans ou un seul.

    Au bureau, j'ai 2 moniteurs et si je regarde Paramètres système => Affichage, cinnamon pense que c'est mon moniteur qui est l'écran principal.
    Si j'exécute xrandr dans un shell, il me dit que c'est l'écran du portable qui est l'écran principal...

    Et il n'y a pas de paramètres qui pourraient permettre au tableau de bord de s'afficher sur plus qu'un écran ni qui donne la possibilité d'en ajouter un nouveau qu'on pourrait déplacer sur l'autre écran.

    Bref, pas de solution facile.

    Il faudrait en parler sur des forums de cinnamon pour voir si c'est un ajout qui pourrait se faire.

    Mais je suis pas un expert en cinnamon ...

    Salutations alien
    avatar
    ComputingFroggy


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/11/2014

    Multi écran et position du panneau du menu Empty Re: Multi écran et position du panneau du menu

    Message  ComputingFroggy Mer 7 Jan - 16:41

    Pour info (j'ai eu une réponse sur le forum de Cinnamon de Linux Mint) : il faut utiliser Préférences => Affichages. Puis dans la fenêtre de paramètres affichée, on choisit l'écran primaire qui est celui dans lequel le menu est affiché.

    Pas plus compliqué que ça ! Wink
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Multi écran et position du panneau du menu Empty Re: Multi écran et position du panneau du menu

    Message  PerfMonk Mer 7 Jan - 18:53

    ouais!  Mais çà te permet pas d'ajouter une barre dans l'autre écran... Ni d'étirer ta barre sur 2 écrans. Crying or Very sad

    En plus je peux pas changer d'écran principal, c'est grisé et c'est pas moi qui ai choisi l'écran...

    Multi écran et position du panneau du menu Captur10


    En plus cinnamon m'affiche la barre sur le moniteur du portable qui n'est pas supposé d'être le principal (???) Question

    Salutations alien

    Contenu sponsorisé


    Multi écran et position du panneau du menu Empty Re: Multi écran et position du panneau du menu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:08