Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    avatar
    jefbir


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2015

    installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target Empty installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    Message  jefbir Mer 26 Aoû - 18:00

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à installer la dernière version LTS sur mon PC ; Je suis novice.
    J'arrive bien à lancer avec la clef mais l'install sur le PC se termine systématiquement en erreur par le popup annoncant que :
    le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    J'ai beau suivre les conseils de paramétrage du Bios ( desactivation du secure boot notamment ) mais rien n'y fait.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Merci d'avance
    jeff

    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target Empty Re: installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    Message  ek0892 Mer 26 Aoû - 18:58

    laisse l'installation ce finir malgré l'erreur.. puis clique sur réparateur d'amorçage (boot repair) justement inclus dans cubuntu lorsque ce type de problème arrive.
    avatar
    jefbir


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2015

    installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target Empty installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    Message  jefbir Jeu 27 Aoû - 13:59

    Merci mais Pas mieux ! Y a surement une astuce ... quelque chose que je ne maitrise pas ! IL semble que je dois modifier la taille du secteur de boot mais je n'y arrive pas avec Gparted.... ( ou du moins je ne sais pas faire )
    avatar
    jefbir


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/08/2015

    installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target Empty installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    Message  jefbir Jeu 27 Aoû - 18:00

    Suite et fin pour mon problème.

    J'ai relancé l'install avec la clef live que je m'étais créée au préalable, j'ai choisi d'utiliser LVM et là miracle l'installation s'est déroulée jusqu'à son terme.
    Ouf ...
    En espérant que cette expérience rendra service à d'autre ... tout néophyte que je suis.

    Contenu sponsorisé


    installation - installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target Empty Re: installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:06