Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU]

    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU]

    Message  izd Jeu 8 Mai - 15:34

    Bonjour à toutes & à tous,

    Suite à ce billet, sur les conseils de ek0892 que je salue au passage, j'ai contacté Gwendal Le Bihan, développeur de Cinnamon :

    Bonjour Gwendal,

    Comme expliqué dans ce billet sur le forum Cubuntu, le mode édition du tableau de bord est persistent après extinction/reboot de la machine.
    Y aurait-il possibilité de désactiver de façon systématique le mode édition à chaque lancement de session ?
    En attendant, un grand merci pour le travail accompli et j'attends avec impatience le ppa pour Trusty !


    Bonjour,

    Cette question a déjà été évoquée.
    Vous pouvez voir les discussion en cours sur https://github.com/linuxmint/Cinnamon/issues/1004.
    La modification ne sera toutefois pas en place pour Cinnamon 2.2.
    Pour information, le PPA ne sera désormais plus maintenu, seul celui contenant les nightlies est conservé.


    Bonjour Gwendal,

    Merci pour ces réponses.
    A propos du PPA, que dois-je faire pour obtenir des maj stable ? A ma connaissance, les nightlies sont des versions instables en cours de développement...


    Je ne connais pas du tout Cubuntu donc je ne sais pas quels dépôts peuvent être utilisés.
    Vu que c'est basé sur Ubuntu, il devrait être possible d'utiliser les dépôts de Linux Mint pour obtenir la dernière version de Cinnamon.

    À vérifier avec l'équipe de Cubuntu peut-être.


    D'où ma question: Quelle source de mise à jour à utiliser pour le bureau Cinnamon  ?
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Suite: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ?

    Message  izd Ven 9 Mai - 14:41

    Bonjour à toutes & à tous,

    J'ai fait quelques recherches et il semblerait (pour le moment) qu'il n'y ai d'autre choix pour mettre à jour le bureau Cinnamon pour la 14.04 que le ppa instable : ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-nightly

    Étant joueur de nature, j'ai tenté l'expérience...

    Finalement, tout s'est bien déroulé, le calendrier, par exemple, a été traduit et aucun effet de bord pour l'instant.

    Étant prudent de nature, j'ai aussitôt désactivé le ppa...

    Personnellement, je ne compte pas réactiver ce ppa jusqu'à la sortie d'une branche stable sauf dans le cas avéré d'un bug qui serait corrigé dans la nightly.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU]

    Message  ek0892 Ven 9 Mai - 15:36

    Pour mettre à jour il te suffit dans le dossier /etc/update/mise-a-jour/ de cliquer sur l'icone Upgrade cubuntu mode terminal
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ?

    Message  izd Sam 10 Mai - 9:26

    Merci ek0892,

    J'ai téléchargé le script de maj et regardé ce qu'il fait.

    Question: Quelle différence avec ma manip précédente; hormis le fait que tout est automatisé ?
    ( La question n'étant de pas de savoir laquelle est la meilleur mais si le script en fait plus )
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU]

    Message  ek0892 Sam 10 Mai - 9:44

    le dossier /etc/update/mise-a-jour/ si tu cliques sur icone "Upgrade Cubuntu", ça ajoutera le dépot cubuntu-stable
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ?

    Message  izd Lun 12 Mai - 19:58

    Bon...bon...bon...

    Après analyse des liens de téléchargements des scripts de maj, je découvre, que le mainteneur du ppa Kranich est ... ek0892 !!!
    Quelle surprise ! Pourquoi ne l'avoir pas dit plus tôt ? Modeste ?  Wink Cela t'honore, ce n'est plus dans l'air du temps !

    Plus sérieusement, je viens de passer une bécane de 10.04 à C14.04x64v169g et j'avoue, durant les phases de préparations/initialisations, je n'ai pas prêté attention à ce détail mais maintenant que le système est totalement fonctionnel, j'ai ENCORE un problème à la c.. avec le tableau de bord...Les applications ouvertes n’apparaissent pas (dans le tableau de bord) !???!.

    Ayant lancé le script de maj sur cette machine (et pas encore sur celle avec laquelle j'écris en ce moment), que doit-on penser du ppa nightly de LE BHIAN pour le bureau que tu intègres dans ton ppa ? Trop tôt pour l'activer en dur ?

    En attentant une réponse à cette question hautement philosophique, philanthropique, pique-nique, j'en attends une autre bien plus pragmatique: comment faire réapparaître les applications lancés dans le tableau de bord ?

    NB:
    J'ai déjà tout fait, rebooter, réinitialiser Cinnamon, etc...

    Merci d'avance, pour le coup, là, c'est vraiment galère...
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ?

    Message  izd Lun 12 Mai - 20:27

    Laisses tomber, j'ai trouvé...

    En supprimant quelques applets inutiles, il y a des effets de bords forts indésirables...

    Trop compliqué à expliquer, pour les novices, ne supprimer rien pour l'instant ! Ou tout du moins, une chose à la fois, reboot, et voir le résultat...

    Désolé pour le dérangement...  Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    cinnamon - Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU] Empty Re: Quelle source de MAJ pour Cinnamon ? [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:08