Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] Empty Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

    Message  PerfMonk Mer 7 Jan - 2:31

    Bonjour,

    Je voulais juste publier une info qui devrait en aider plusieurs.
    Depuis cinnamon 2.4, plusieurs extensions ne veulent plus se charger et ont cessé de fonctionner.

    Ce n'est qu'un problème dans la définition du métadata de l'extension... En effet, il spécifie dans son métadata les versions de cinnamon qui peuvent faire fonctionner l'extension. Or ceux-ci n'ont pas encore été mis à jour ... Frustrant si vous voulez continuer d'utiliser vos extensions préférées.

    Voici la solution que j'ai trouvé ici

    En gros allez trouver le fichier "metadata.json" de votre extension dans un sous-répertoire ~/.local/share/cinnamon/extensions/[extension]

    Et ajoutez "2.4" à la liste des versions autorisées de cinnamon ou changez 2.2 pour 2.4 (on s'en fout de 2.2 on l'utilise plus!).

    Et bonne extensions!

    Bye,
    Bernard alien
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4  [RÉSOLU] Empty Re: Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

    Message  ek0892 Mer 7 Jan - 19:31

    Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas Smile

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:10